Implantation

L’implantation des tapis de gazon, ce n’est qu’un “jeu d’enfant”

Préparation

Une bonne culture est essentielle. On obtient une bonne structure en bêchant pour des petites parcelles ou en labourant machinalement pour des surfaces plus grandes.

Finition avant la pose

Le terrain doit être bien aplani avant de placer le tapis de gazon. C’est pourquoi la terre bêchée doit être très bien pressée(tasser pas par pas est la façon idéale). Ensuite la couche supérieure doit être légèrement affinées.

 

DSC_0363.JPG

Il faut toujours travailler sur une terre sèche. Les tapis de gazon sont livrés sur rouleau d’une largeur 58 cm et d’une longueur de 1,73m. Il faut tenir compte d’une épaisseur de 2 cm pour le coffret à côté des briques cuites ou équivalents.
Pour une croissance encore meilleure et plus vite, vous pouvez acheter chez nous des engrais spéciaux pour répandre sous le tapis de gazon. Attention: n’utilisez pas d’autres engrais pour cela (risque de combustion!).

DSC_0368.JPG

Mise en place

Après le nivellement, le tapis de gazon peut être placé sur la terre. Les rouleaux de gazon doivent être étendus fixement. Après la mise en place, il faut très bien rouler . L’implantation du gazon par plus de 25°C est absolument déconseillée, même si vous l’arrosé.

 

DSC_0380.JPG

Arrosage

Un arrosage immédiat est d’une importance vitale pour le gazon. N’attendez certainement pas jusqu’au soir lors de températures très élevées. Il faut arroser beaucoup pendant la première quinzaine jusqu’à ce que les racines des rouleaux de gazon se sont bien soudés (en cas de températures élevées:  arroser abondemmant 2 à 3 fois par jour). 

DSC_0398.JPG

Tonte

Dès que les rouleaux de gazon se sont enracinés, on peut tondre prudemment (pas plus court aue 3 à 4 cm). Ceci est normalement le cas après 8 à 10 jours.

Fumure

Nous vous conseillons d'épandre des engrais 3-4 semaines après la pose.  Chaque fois que l'on tond, on enlève une partie des brins d’herbe. Il ne faut donc pas oublier d’amender régulièrement (au moins 3 fois par an) avec un engrais bien composé afin de maintenir une croissance régulière. Chauler fréquemment empêche la création de mousse. Une tonte et fumure régulière sont importantes pour la conservation d’une pelouse magnifique. Vous pouvez toujours nous contacter pour de plus amples renseignements sur les engrais et la fumure.

 

DSC_0403.JPG